Du 19 au 23 mai, les jeunes lauréats du Vox Milo Festival 2025 ont vécu une expérience unique au cœur du prestigieux Festival de Cannes. Retour en images sur cette semaine
Une immersion au cœur du 7ᵉ art
Invités à participer à la 78ᵉ édition du Festival de Cannes, les lauréats du Vox Milo Festival 2025 ont découvert l’effervescence d’un rendez-vous mondialement connu. Projections de films, ateliers artistiques et rencontres avec des professionnels du cinéma ont rythmé leur semaine, sous le regard bienveillant du réalisateur Guillaume Pautonnier et de la comédienne Audrey Créps, présents à leurs côtés dès leur arrivée et qui les avaient accompagnés durant le festival.
Entre rencontres professionnels et ateliers cinématographiques
Au fil de cette aventure, les jeunes ont eu la chance d’assister à une masterclass animée par Alain Chabat, de rencontrer l’équipe du film Indomptables de Thomas Ngijol, en compétition à la Quinzaine des Cinéastes, mais aussi de participer à des ateliers « Paroles & Critiques » animés par l’association Regards Jeunes sur le Cinéma. Après chaque projection, ils devaient produire un reportage et livrer leur propre analyse : un bel exercice de prise de parole et de regard critique.
La montée du célèbre tapis rouge
Moment fort et incontournable : les lauréats ont foulé le célèbre tapis rouge pour assister à la projection du film Fuori de Mario Martone. Une expérience aussi magique qu’intimidante, qui restera gravée dans leurs mémoires.
Le collectif Vox Milo tient à remercier chaleureusement les partenaires qui ont rendu cette immersion possible :
La Quinzaine des Cinéastes, pour l’accueil dans leur programmation,
Regards Jeunes sur le Cinéma, pour leur accompagnement et l’organisation des ateliers,
Cheyenne Bertin (Mission Locale de Paris) et Ludovic Geraci (Mission Locale du Coudon au Gapeau), pour les photographies,
Gladys Valaize et la Mission Locale Cannes Pays de Lérins, pour l’organisation de ce séjour et l’accueil des participants.

